Maguette Ly - 2018 - LUXEMBOURG

  • demoisellemax

Soin capillaire : Le henné


Cela faisait un bon moment que j'entendais parler du henné pour colorer et prendre soin de sa cheveulure. J'avais jamais pris le temps de m'y intéresser, mais la semaine dernière... je me suis lancée. Après avoir fait le tour de la question en sautant d'article en article et en plongeant de vidéo en vidéo, j'ai décidé de tester le henné colorant brun grenat de chez Aroma-Zone.

Pour la préparation de la "pâte", j'ai utilisé environ 125 g de poudre, de l'eau de source (chaude) et deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

J'ai appliqué le tout sur ma magnifique chevelure (un peu de confiance en soi, ça ne tue pas...), et j'ai laissé reposer 4 heures. J'avais tellement peur de me retrouver avec des cheveux rouges (et en même temps, je n'avais pas envie non plus d'aller me coucher à 3h du mat' pour rincer ma tête). Je ne laisse pas reposer à l'air libre mais sous du fil alimentaire + une serviette (hyper glamour...).

Heureusement qu'on a tous ces filtres qui nous permettent parfois de glamouriser certaines situations!

Donc, au lavage : très bonne surprise que de constater que le tout s'élimine assez facilement en utilisant un après-shampoing.

Ensuite j'ai fait ma routine habituelle au Cantu shea butter et mes vanilles. Puis, dodo.

Le lendemain (parait-il que pour observer la couleur définitive il faut attendre 24 à 48h), j'étais un peu déçue de ne voir aucun reflet grenat. Je pense que le fait d'ajouter de l'huile d'olive peut être un frein à la coloration. Puis je me suis dit que le temps de pose n'était peut-être pas suffisant...

Par contre, les cheveux sont tellement doux, brillants et les DEUX cheveux blancs que j'avais répertoriés sur ma tête ont bien été camouflés (ouf!). Je constate également que mes cheveux ont pris une couleur noire beaucoup plus intense, alors qu'ils avaient tendance à être un peu ternes.

En conclusion, j'estime que ma chevelure est sublimée (rien que ça!).

Puis deux trois jours plus tard, en observant bien ma chevelure à la lumière du soleil : surprise!!! Les reflets! Les voilà, ils ont débarqué!

Pour la prochaine fois, je tenterai donc un soin au henné sans rien ajouter à la pâte et avec un temps de pose d'une journée ou d'une nuit.

J'ai réitéré l'opération un mois plus tard. Cette fois-ci j'ai laissé posé pendant (accrochez-vous bien) une journée entière. Je n'ai rien ajouté à la préparation qui contenait donc ma poudre de henné brun grenat et de l'eau de source chaude.

L'odeur était hyper forte, et là je me suis dit heureusement que j'ai laissé posé ça une journée et pas une nuit, car monsieur n'aurait jamais supporté ça! La journée, on peut vaquer à ses occupations et éviter de s'approcher trop près des gens... Bref, le soir j'ai rincé, toujours avec mon après shampoing. Le lendemain, j'ai enlevé mon foulard, mes vanilles et là... WAAAAOU!!! J'ai découvert des cheveux brillants, doux et souples. De plus, les reflets grenats sont un peu plus intenses que la fois précédente. Le résultat m'a vraiment bluffé!

Quand j'avais lu, lors de mes recherches que le henné avait la propriété d'envelopper le cheveu et de créer une sorte de barrière de protection, je n'avais pas vraiment compris l'idée... Mais là... C'est bien clair et c'est exactement ça. Le cheveux est gainé, beaucoup plus facile à coiffer même. J'aurais jamais cru cela possible avec mes cheveux si crépus.

J'ai gagné en souplesse et en brillance.

Je dirai que c'est le meilleur soin que j'ai réalisé depuis mon retour au naturel.

#cheveux #routinecapillaire #henné

105 vues