Maguette Ly - 2018 - LUXEMBOURG

  • demoisellemax

La spiruline, ce concentré de nutriments que nous offre la nature


Aujourd'hui je vous parle de la spiruline. Souvent décrite comme un super aliment, cette micro-algue d'eau douce pousse de façon naturelle dans les eaux chaudes des lacs, notamment en Inde, en Afrique de l'ouest et en Amérique du sud. Dans le commerce, on la trouve sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés.

Riche en béta-carotène, fer, vitamine B12, vitamine E, protéines, minéraux et oligo-éléments, cette micro-algue regorge de propriétés anti-oxydantes et détoxifiantes.

Cela dit, ses vertus sont indiscutables lorsqu'elle est consommée dans son état pur.

Tandis que certains spécialistes voient en elle une solution d'avenir contre la malnutrition, les scientifiques ont des avis assez partagés sur les propriétés de la spiruline une fois séchée et transformée en comprimés ou en poudre. Malheureusement, peu d'études sont menées à ce sujet.

Malgré ces incertitudes, j'ai décidé de me faire ma propre opinion (comme pour beaucoup de choses dans la vie...) sur ce complément alimentaire et de commencer une cure de trois mois.

En cette période de rentrée scolaire, la fatigue et le stress liés aux changements d'horaires et aux embouteillages par exemple, peuvent rapidement nous mener à bout de nerfs... En tant que maman active, je pense que c'est une très bonne période pour mettre en route une cure de compléments alimentaires et que ce sera donc d'autant plus facile d'en juger les résultats.

J'ai choisi la spiruline sous forme de comprimés, en faisant attention à augmenter la dose progressivement, comme conseillé. Je commence dons avec 1 gramme par jour pendant une semaine, puis je passerai à 2 grammes par jour pendant le reste de la cure.

A noter qu'il est très important de s'assurer de sa provenance et de se diriger vers une marque qui dispose d'une certification prouvant le contrôle des méthodes de cultures utilisées.

Rendez-vous dans quelques semaines pour les premiers résultats!

Me revoici donc après deux mois d'utilisation et je suis plutôt satisfaite de cette cure que je continue avec deux comprimés le matin avant de prendre mon petit-déj'.

J'ai donc décidé de continué cette cure car j'ai noté plusieurs effets positifs :

- Un meilleur confort digestif.

- Des cheveux renforcés et un cuir chevelu plus sain.

- Un regain d'énergie et surtout en fin de journée lorsque je suis dans les bouchons!!

- Un teint plus éclatant.