Maguette Ly - 2018 - LUXEMBOURG

  • demoisellemax

La méthode L.O.C. pour plus d'hydratation


Continuellement à la recherche de nouvelles techniques pour prendre soin de mes cheveux et curieuse de voir comment les produits capillaires évoluent et se diversifient, je suis tombée il y a plusieurs mois déjà sur une méthode décrite comme un traitement hydratant intensif.

La méthode L.O.C. (Liquid, Oil, Cream) permettrait de conserver une hydratation optimale des cheveux pendant plusieurs jours. Jusqu'ici j'avais l'habitude d'effectuer mes soins capillaires selon la méthode L.C.O. en appliquant d'abord une lotion (ou un leave-in), une crème et enfin de l'huile. Cette méthode me paraissait cohérente vu que l'huile est alors utilisée en dernier pour sceller l'hydratation. Du coup lorsque j'ai entendu parler de la méthode L.O.C., je n'étais pas tellement convaincue. Mais en voyant que les adeptes de cette méthode se multipliaient à vue d'œil et en vantaient les mérites, je me suis dit qu'il fallait quand même la tester pour en avoir le cœur net.

Pour ce premier essai, j'ai choisi les produits suivants :

- Le leave-in spray (hydratant sans rinçage) de la marque Dark&Lovely Au Naturale, enrichi en huile de coco et moringa.

- L'huile de ricin (ma préférée)

- La crème soufflée de la marque Activilong, enrichie en huile de ricin, de sapote et de coco. Cette crème a une consistance plutôt légère.

J'ai donc effectué mon shampoing et mon masque et puis j'ai travaillé section par section, en appliquant mon leave-in, mon huile, puis ma crème. Puis je fais une tresse à chaque fois.

Alors déjà, en travaillant par section, je me suis vite rendue compte que lorsque j'appliquais la crème (en dernier), je ressentais au toucher un effet que je n'avais jamais eu auparavant... Comment vous expliquer, les cheveux sont glissants et brillants à travers mes doigts, au maximum de leur hydratation...

Quand j'ai terminé mes tresses je laisse mes cheveux ainsi jusqu'au lendemain.

Le lendemain je défais tout et je peux enfin confirmer ma première impression. Il est clair que sur mes cheveux cette méthode donne de meilleurs résultats que celle que j'utilisais avant : Les cheveux sont comme gorgés d'eau, et c'est surtout leur brillance qui m'impressionne.

J'ai des cheveux de type 4c, très crépus et qui demandent une hydratation presque excessive. Avec cette méthode L.O.C., je réponds parfaitement à cette problématique.

Je vais donc définitivement opter pour cette solution, qui est finalement tout à fait adaptée à mes cheveux et je vous conseille de l'essayer!

#méthodeLOC #routinecapillaire

157 vues