Maguette Ly - 2018 - LUXEMBOURG

  • demoisellemax

Unifier son teint en toute sécurité


L'une de mes principales préoccupations beauté est sans doute l'éclat de ma peau. Au niveau du visage, je n'ai pas une peau à problèmes, mais elle a tendance à se déshydrater et à manquer d'éclat.

Pour le choix de mes soins, je m'oriente naturellement vers des crèmes, toniques et sérums aux extraits d'eau de rose, d'agrumes ou de vitamine C.

Afin d'éliminer les cellules mortes et de détoxifier ma peau, j'effectue un gommage (seulement) une fois par semaine.

Boire beaucoup d'eau et respecter une alimentation équilibrée constituent bien entendu la condition première pour prétendre à une jolie peau... Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour ce point là, disons que je fais de mon mieux!

J'essaie de temps en temps de compléter mon alimentation par une cure "objectif belle peau", comme par exemple du sélénium pendant 1 à 2 mois juste avant l'arrivée de l'été et de la vitamine C pendant 3 mois au cours de l'année (principalement en hiver).

Autre astuce, si vous aimez les infusions, joignez l'utile à l'agréable en choisissant des infusions de gingembre, d'hibiscus, de grenade ou de Cranberry qui viendront révéler l'éclat de votre peau.

J'aime aussi utiliser des produits naturels comme le beurre de karité, l'huile de coco ou l'huile de pépins de raisin en remplacement de ma crème de nuit habituelle au moins deux fois par semaine. Cela me permet de lutter contre les marques de déshydratation (ridules) et je me réveille le matin avec une peau repulpée et un teint éclatant.

Prendre soin de son teint, c'est aussi protéger sa peau des UV en été (et même le reste de l'année si possible) avec un soin indice 15 à 30.

Cependant, cet été, j'ai négligé ce dernier paramètre et voilà que je me retrouve à la rentrée avec le teint plus foncé, mais surtout très terne!

Et oui, les peaux noires bronzent aussi (pour ceux qui l'ignorent encore!) et elles peuvent parfois s'assombrir suite à l'usage de certaines crèmes qui ne leur sont pas adaptées.

J'ai vécu cette expérience bon nombre de fois!

Parfois, on a juste envie de retrouver sa "couleur initiale" (c'est ce qui m'arrive en cette rentrée) et cela peut devenir un vrai parcours du combattant.

Malheureusement, nombreuses sont celles (et ceux) qui se dirigent encore, malgré les mises en garde, vers des produits dépigmentants extrêmement dangereux.

En ce qui me concerne, j'ai fait des recherches pour répondre à ma problématique, j'ai étudié des avis, posé des questions aussi et je pense bien avoir trouvé la solution : Le Laboratoire INOYA. Cette marque a d'ailleurs été créée dans l'optique de proposer aux femmes noires, mates et métissées des soins efficaces et sains pour prendre soin de leur peau.

Ce qui m'a d'autant plus motivée à me diriger vers cette marque est que le fondateur d'INOYA, ingénieur de formation spécialisé en biomédical, est d'origine sénégalaise (comme moi! hihi) et qu'il connait donc exactement les problèmes que rencontrent les femmes noires à trouver des produits qui leur sont adaptés et qui on été formulés exclusivement pour répondre à leurs attentes.

J'ai sélectionné dans la gamme quelques produits que je vais essayer pour me faire ma propre opinion :

- Le lait corps unifiant hydratant 400 ml

- Le sérum anti-tâches 30 ml (à utiliser uniquement la nuit)

- Le soin (visage) unifiant hydratant 50 ml, pour les peaux normales à sèches

Je ne manquerai pas de terminer cet article dans deux mois, afin d'y présenter mes premiers résultats.

Je suis déjà agréablement surprise par l'odeur légère et poudrée du soin visage et du lait corps. J'aime beaucoup le packaging et le flacon pompe du sérum. Bref, hâte de les essayer!

Me revoici un peu plus tôt que prévu (nous sommes le 6 novembre), non seulement parce que j'ai déjà terminé mon lait unifiant hydratant, mais surtout parce que les résultats ne se sont pas fait attendre!

J'ai d'abord frôlé la déception en commençant le traitement car dès les premiers jours, j'ai eu une petite réaction au niveau du visage avec quelques petits boutons sur le front et les joues. J'ai vraiment failli arrêté le sérum et la crème, mais comme je repensais sans cesse au prix que ça m'avait coûté, j'ai persisté en me disant qu'il fallait peut être que ma peau s'adapte aux produits... J'ai finalement continué, mais en routine du soir. Donc je n'utilisais plus la crème le matin, mais seulement le soir, en complément du sérum. Cela a très bien fonctionné. Les boutons ont fini par disparaître au bout de quelques jours et mon teint a commencé à s'illuminer.

Aujourd'hui, je ne peux pas vraiment évaluer la quantité de sérum ou de crème qu'il me reste car les contenants sont complètement opaques!! Contrairement à la bouteille transparente du lait de toilette qui nous permet de voir quand il arrive à sa fin. Mais le sérum est tout de même très économique car une toute petite pression suffit pour chaque application.

Concernant le lait de toilette, je trouve que c'est un véritable soin cocooning à la texture hyper agréable, onctueuse et au parfum léger mais presque envoutant! Il m'a donné une peau toute douce et un teint impeccable. C'est quand même un peu dommage que le format soit 400 ml et pas 500 ml, c'est ma seule petite déception.

En conclusion, je suis satisfaite de cette marque qui tient toutes ses promesses. Je vais continuer avec ces trois produits qui m'ont rendu mon joli teint marron aux reflets dorés!

#peau #teint #visage #unifier #Inoya #sérum