Maguette Ly - 2018 - LUXEMBOURG

  • demoisellemax

Pousse des cheveux : mon avis sur la Biotine


La biotine est une vitamine naturellement présente dans notre alimentation. Il est rare d'observer des carences en biotine chez les gens (dsl, je n'arrivais pas à terminer la phrase autrement...).

Cependant, lorsqu'on est sujet à un manque de biotine, cela peut se manifester par une chute des cheveux, mais aussi des ongles fragilisés et fins, et éventuellement des problèmes cutanés.

Me concernant, je ne pense pas avoir une carence en biotine, aussi minime soit-elle.

Mais depuis peu, la biotine est devenue la star des compléments alimentaires chez les noires américaines, comme vous pourrez le constater en allant faire un tour sur YouTube.

Face à cet engouement, je n'avais toujours pas été tentée d'essayer (n'en ressentant pas particulièrement le besoin) jusqu'au jour où... En allant faire mes courses au Aldi côté Allemand, je suis tombée sur cette boite de 60 comprimés de biotine proposée seulement à 3€ et des poussières (on est bien loin des cures à 19€95 la boîte qui sont ventées sur Internet!). J'admets quand même que le prix m'a laissée un peu perplexe...

Mais je me suis quand même lancée, par curiosité. J'ai donc commencé ma cure à raison d'un comprimé par jour le soir au coucher. Je n'ai pas été assidue quant à la prise quotidienne de ce complément alimentaire car les cachets et moi ça fait douze!

Je viens tout juste de terminer ma boite au bout de deux mois et demi environ.

Alors, mes résultats!

D'abord au niveau des ongles, ils sont beaucoup moins cassant et sont devenus très résistant. Ils ont bien poussé, j'étais amenée à les couper une fois par semaine (au lieu de tous les 10 jours environ) car je n'aime pas les avoir trop longs, surtout pour éviter de blesser mes enfants!!

Au niveau de la peau, je n'ai pas fait de réaction, comme j'avais entendu dire par certaines youtubeuses qui avaient observé l'apparition de boutons sur le visage. Ma peau est restée nette et lumineuse.

Concernant mes cheveux, c'est là que j'ai été agréablement surprise : ils ont beaucoup poussé, plus que d'habitude. Je n'ai pas tendance à mesurer mes cheveux (avec un mètre de chez Ikea!!), mais je me suis bien rendue compte qu'ils avaient gagné quelques centimètres. Pour vous situer, je pense qu'ils ont gagné, en l'espace de ces deux mois et demi, une longueur que j'aurais obtenue en 4 mois, en temps normal. Je n'ai pas les cheveux cassants, mais j'ai noté qu'ils avaient l'air beaucoup plus forts (brillance, volume).

Je suis donc convaincue de l'efficacité de la biotine sur la pousse des cheveux. Je conseille une cure de deux mois dans l'année à toutes celles qui veulent donner un petit coup de pouce à la pousse (justement) de leur cheveux!

Sinon, pour les plus gros budgets, je conseille le LifePak+ en cure de deux mois ou plus. En plus de couvrir 90% des apports journaliers recommandés en biotine, ce complément alimentaire contient de nombreuses vitamines et minéraux qui vont agir sur neuf fonctions importantes de votre corps. Et un corps en bonne santé = des cheveux en bonne santé!

Il se compose en autres des vitamines C et E, de sélénium, cuivre et zinc qui vont agir pour protéger les cellules du stress oxydatif. Sa composition fait de lui l'un des meilleurs compléments alimentaires du marché. Je suis justement en pleine cure et je vous informerai rapidement des résultats. Contactez-moi si vous souhaitez aussi le commander ou connectez-vous sur www.nuskin.com (identifiant parrain : BE3346243).

Quelques mots pour vous dire que j'ai terminé ma cure de deux mois avec le LifePak+ et je suis très satisfaite des résultats. Mes cheveux n'ont jamais poussé aussi rapidement! Ils sont forts et brillants. Mes ongles poussaient à vue d’œil et sont également très résistants.

Le prix étant quand même assez élevé pour cette cure, je na vais pas la renouveler de suite, mais je compte bien en entamer une nouvelle d'ici quelques mois.

#poussedescheveu #biotine #complémentsalimentaires