Maguette Ly - 2018 - LUXEMBOURG

  • demoisellemax

Le retour des beaux jours... Réveille l'afro qui sommeille en toi!


Les rayons de soleil pointent lentement mais sûrement le bout de leur nez! L'occasion tant attendue pour raviver mon afro qui a hiberné si longtemps sous mes coiffures protectrices! En effet, le mauvais temps et l'humidité sont les ennemis de mes cheveux qui ont tendance à rétrécir au moindre contact avec l'eau.

Le beau temps arrive et il est synonyme pour moi de couleurs, de parfums fruités et de fantaisie. Je n'hésite pas à porter des couleurs vives et à accessoiriser mes tenues!

Pour la femme de couleur que je suis, je joue le jeux des couleurs à 200%!

Depuis mon retour au naturel, les couleurs vives m'attirent de plus en plus. Pas évident de jouer les femmes hautes en couleurs en plein hiver donc je ne m'aventure pas sur ce terrain, mais j'ai surtout l'impression que le beau temps et le paysage printanier viennent apporter comme un coup de pouce à nos tenues colorées et un relief particulier à nos cheveux crépus.

Comme vous le constatez, la société dans laquelle nous vivons a braqué tous ses projecteurs sur la femme caucasienne. Pour un semblant de diversité, quelques rares femmes issues du métissage se partagent un petit projecteur! (Triste réalité). La femme noire n'a pas sa place sur le devant de la scène. Donc à défaut de briller sous les projecteurs, brillons au moins sous la lumière du soleil mes beautés! Les couleurs nous vont si bien, le soleil sublime nos cheveux et notre peau! C'est ma vision des choses et je ne m'en cache pas. Fin de la parenthèse coup de gueule!

C'est donc la période de l'année où je porte mon afro sans modération, et c'est forcément durant cette période que je manipule le plus mes cheveux.

C'est pour cela que je change légèrement ma routine capillaire.

Je vais m'orienter vers des soins très hydratants mais surtout des senteurs différentes.

Voici quelques nouveautés que je vais intégrer à ma nouvelle routine printemps / été :

D'abord cette huile de soin de Leonor Greyl, que j'ai eu la chance de recevoir en échantillon.

Honnêtement, c'est surtout le parfum qui m'a fait craquer. Le parfum est inattendu, singulier mais surtout très épicé ou fruité... Difficile de décrire une odeur, mais je pense que pour cette huile, soit on aime, soit on aime pas! C'est comme pour les personnes qui adorent l'odeur du monoï que personnellement je déteste!

Moi l'odeur de cette huile de Leonor Greyl, j'en suis devenue accro! Et j'ai fait durer mon échantillon le plus longtemps possible!

Je ne l'utilise pas pendant mes soins profonds mais quotidiennement en petites touches sur les pointes. Juste de quoi apporter un peu de brillance et déposer ce parfum envoûtant qui dure toute la journée.

Ensuite, j'ai changé le shampoing, ce qui m'arrive assez souvent. Mais celui-ci je vais l'utiliser jusqu'à la fin de l'été. Tout simplement car il hydrate suffisamment et je pense qu'il est parfait pour l'été. Sachant que je vais certainement augmenter la fréquence de mes shampoings, je préfère autant avoir un bon produit hydratant.

J'avais déjà essayé le masque de la gamme Manuka Honey & Mafura Oil qui m'avait été offert par ma belle-sœur et j'ai fini le pot. Cette gamme est vraiment efficace pour les cheveux de type 4c, je vous la conseille vivement.

Pour cet été, j'ai envie d'un twist out bien défini. Et pour cela je vais venir ajouter à mon leave-in habituel et à mon incontournable huile de ricin un tout nouveau produit (pour moi). Il s'agit de cette crème de définition proposée par la marque As I Am, marque que je teste pour la première fois (je vous donnerai des nouvelles!)

Côté parfums, j'ai découvert un super bon plan chez dm! Oui encore dm! Ce parfum, digne des plus grandes marques de parfumerie, au format généreux et au prix plus qu'abordable :

Voilà mes petites nouveautés pour la belle saison!

#cosmétiques #routinecapillaire #cheveux #coiffure

58 vues