Maguette Ly - 2018 - LUXEMBOURG

Bienvenue !
Search By Tag:
Please reload

Le soda bio, et si on s'y mettait!

October 20, 2016

Je suis depuis toujours une grande amatrice de soda, toutes marques confondues. J'ai toujours été prête à tester tous les dérivés du type cherry ou mojito et à avoir au moins deux ou trois canettes en réserve au bureau!

Mais tout a changé le jour où, en allant acheter mon sandwich quotidien au supermarché tout près du bureau, je suis tombée sur un soda bio. Un soda bio? me diriez-vous... Oui un soda organique, labélisé, issu de l'agriculture biologique etc...

Bref, je me suis dit "pourquoi pas?, testons!".

 

 

De première vue, il a l'air sympa, dans l'air du temps, et tellement différent de celui qu'on connait tous.

Et en savourant ma première gorgée, confirmation! La saveur est tellement authentique, on sent le goût du caramel, des arômes naturels. Bien sûr on est bien loin du Coca-Cola qui nous accompagne depuis notre tendre enfance, mais je dirais honnêtement que les deux boissons ne sont pas comparables, on est bien dans deux registres différents...

C'est donc agréablement surprise par cette nouvelle découverte, que je me remis à arpenter les rayons des sodas les jours suivants et là je me rendis compte de l'offre variée de boissons bio.

 

Le plus étonnant fut de tomber sur des saveurs jusque là jamais représentées, comme la rhubarbe ou le mix orange, mandarine, menthe. C'est méga cool (comme dirait mon fils)!

 

 

Et en parlant d'enfants justement, je pense qu'il serait intéressant d'inciter les plus jeunes, non pas à boire des sodas mais lorsqu'ils le font, à se diriger vers ce genre de boissons, plus saines et encourager ainsi les producteurs.

Je ne m'étais jamais vraiment intéressée aux boissons bio, mais cette découverte va très certainement m'ouvrir les yeux sur ce mode de consommation, engagé, responsable et (contrairement aux idées reçues) accessible.

 

 

 

Tags:

Please reload