Maguette Ly - 2018 - LUXEMBOURG

Bienvenue !
Search By Tag:
Please reload

Le savon au lait d'ânesse : l'essayer, c'est l'adopter!

May 15, 2017

 

 

Ah, le printemps! Quelle belle saison! Ma saison préférée, celle qui m'a vue naître! Mais mon organisme est moins d'accord avec tout ça, comme chaque année et je me retrouve confrontée à ses caprices, notamment aux allergies... Ma peau sensible devient réactive, mon teint manque d'éclat... En remontant dans mes souvenirs de jeunesse (pas très loin donc), je me suis souvenue que ma mère nous achetait à ma sœur et moi, des petits savons au lait d'ânesse pour lutter contre les imperfections et l'acné. Et ma peau à cette époque était toujours éclatante de santé. Les années ont passé et j'ai malheureusement mis de côté ce geste beauté.

Alors pour retrouver une belle peau, surtout au niveau du visage, j'ai intégré à ma routine depuis plus d'un mois le savon au lait d'ânesse.

Secret beauté de Cléopâtre, le lait d'ânesse renferme des qualités intéressantes pour les peaux les plus fragiles, mais également pour lutter contre les premiers signes de l'âge.

En effet, sa composition proche de celle du lait maternel est tout à fait adaptée aux peaux sensibles et réactives. Riche en nutriments, minéraux et acides gras essentiels, le savon au lait d'ânesse est une réelle solution pour les peaux sèches et en manque d'éclat.

 

Il est important de bien choisir son savon, de préférence bio ou artisanal et de se renseigner sur la méthode de fabrication car certains savons contiennent un très faible pourcentage de lait d'ânesse ou sont fabriqués à partir de lait congelé. Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer un producteur qui expose au Luxembourg trois fois par ans. Il m'a alors renseignée sur le processus de fabrication de ses savons et leur contenance élevée en lait (entier et frais) d'ânesse (80%). J'en ai profité pour me faire un petit stock en choisissant également différents savons gommants à base de plantes.

 

Depuis plus d'un mois que je les utilise, j'ai noté beaucoup plus d'éclat, une action sur les ridules, une peau plus hydratée.

 

Une référence que je peux aussi vous conseiller si vous recherchez un savon au lait d'ânesse Bio :

 

Celui-ci est fabriqué par la Ferme du Hitton, de manière artisanale et il contient 30% de lait d'ânesse entier. Il est enrichi en huile de calendula et en huile de noyaux d'abricot. Les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et il ne contient pas de parfum. Il est adapté aux peaux réactives, et même aux bébés... De quoi me rassurer vu que je suis un peu parano en ce qui concerne ma peau! Autant pour mes cheveux je ne suis pas trop regardante sur la composition des produits, autant pour ma peau... je veux du very very clean!

Je l'ai essayé et je le trouve très bien car il hydrate bien ma peau et lui apporte éclat et douceur. De plus, il a une odeur discrète mais super agréable.

 

 

 

 

 

Please reload