Maguette Ly - 2018 - LUXEMBOURG

Bienvenue !
Search By Tag:
Please reload

Les magasins dm, la caverne d'Ali Baba des beautystas (et des biotistas)!

August 10, 2017

La chance que l'on a lorsqu'on habite au Luxembourg (en plus d'être entouré d'un paysage verdoyant et de vivre au sein d'une population multiculturelle), c'est aussi de pouvoir trouver des magasins DM près de chez soi assez facilement!

Pour celles qui ne connaissent pas, j'aurais un peu de mal à vous décrire le truc, à part que c'est la folie à chaque fois qu'on y entre! Il s'agit en fait d'une chaîne de magasins allemande, des magasins type droguerie (et justement on en devient vite accro). L'enseigne propose des produits de beauté, d'hygiène, d'entretien de la maison, mais également une épicerie bio, des articles de parapharmacie et de puériculture.

On y trouve côté maquillage des marques telles que Catrice, Essie, Gemey Maybelline, Essence et bien d'autres. Ces marques sont proposées à des prix défiant toute concurrence (d'où la folie des clients).

Côté Promos, il y a souvent des remises intéressantes sur les couches pour bébé et la lessive par exemple.

En ce qui me concerne, j'y vais surtout pour les produits de beauté et pour le rayon Bio. En effet, les marques Lavera et Alverde (marque dm) sont mes préférées. Ces marques fabriquent des produits sans colorants, ni parfum de synthèse, ni conservateurs et dont les matières premières sont issues de l'agriculture biologique. Ces cosmétiques certifiés et développés en Allemagne sont d'excellente qualité, à des prix plus que raisonnables.

 

Mon shopping du mois :

 

Le crayon Kajal Eyeliner de la marque Alverde est idéal si vous avec les contours des yeux sensibles.

 

Au rayon bio, j'achète parfois mon huile de coco, mes céréales et galettes de riz, mon lait de coco et des trucs à grignoter...

Côté compléments alimentaires, on y perd vite la tête... Il faut idéalement comprendre l'allemand ou avoir sa 4G pour aller sur Google Translate!

 

 

 

 

Il y a aussi tout un rayon dédié à la beauté des mains, avec des gels lavants,  des lotions antibactériennes, des crèmes mains. Et c'est dans ce rayon que j'ai trouvé LA solution à mon problème de sècheresse des mains : la crème Herbacin qui nourrit et protège la peau des mains grâce aux pouvoirs réparateurs de la camomille.

Je l'utilise toute l'année et dans mon cas, elle prévient l'apparition de l'eczéma au niveau des mains et me procure une sensation d'hydratation et de confort.

 

 

 

 

La super idée de l'enseigne, c'est de proposer un rayon entier d'échantillons, souvent à moins de 1 euro. Des échantillons de produits, toutes marques confondues, allant des lingettes bébé (petit format pratique à glisser dans le sac à main, les mamans comprendront!), au dentifrice, en passant par la crème de jour bio. Cela nous permet de tester des produits avant de les acheter en grand format ou alors d'avoir des mini-formats de nos produits préférés lorsque l'on part en week-end par exemple. Ainsi, j'ai pu tester ce shampoing avant de l'acheter en grand, alors que je trouvais le prix un peu élevé (pour du shampoing chez dm quoi!). Finalement, le prix est tout à fait correct, car il est juste super hydratant et il sent divinement bon!

 

 

Le seul bémol avec ce genre de magasin, c'est qu'on y perd vite la tête et également toute notion de quantité d'achat!!! Je me suis donc fixé un budget de vingt à trente euros par mois (en liquide pour être sûre de ne pas dépasser). Avec cette somme, on s'offre largement de quoi se chouchouter et se faire plaisir chaque jour!

Please reload